• Parabole du jour III: Le montreur de marionnettes





    Un jour, Dimembro en sortant du cinema apres avoir vu Snatch de Guy Ritchie, décida d'aller manger dans un fast food. Là, en presence des autres clients il entamat une virulente diatribe concernant les merites comparés de Snatch et ceux de Pulp fiction de Quentin Tarentino. Un étudiant en art dramatique présent sur les lieux qualifiat l'analyse Dimembréenne de "voluptueusement pertinente, surtout dans la mise en exergue de l'inégalité entres les dialogues des deux films". Malheureusement, à l'heure d'aujourd'hui nul ne sait à quel film allait la préférence du maître.




     Parabole du montreur de marionnettes:



    Mes amis, vous êtes "brillant" comme ce montreur de marionnette, que j'ai vu en prestation au petit théatre de Lyon. Il disait agitant ses marionnettes :"Gnaffron tape sur Guignol! Je contrôle tout ils sont en mon pouvoir. Montreur de marionnette c'est vraiment le métier le plus sexy du monde!" .. J'ai acquiescé , parce que j'aime pas faire de la peine aux gens. N'empêche que quand je suis allé à la kermesse de Rouanne y'avait un autre montreur de marionnette avec une verrue sur le nez, et bien à ce spectacle, Gnaffron tapait toujours sur Guignol.




    Parabole précédente: parabole des voisins



    Autre Parabole : parabole du cochon



  • Commentaires

    1
    poulette
    Mercredi 6 Décembre 2006 à 14:37
    euh...
    euh... c'est pas que c'est trop intello, mais c'est que je parle pas courament l'Arpitan... alors, euh... je retourne plutôt me baigner dans la piscine :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :