• Parabole XIII: parabole du crapaud et du nénuphare


    Un jour il advint que les hommes commencèrent à s'inquieter des dérangements climatiques qui se produisaient sur la Terre.
    Un senateur Americain, vint alors demander conseil à Dimembro. Il avait des calculs et des graphiques, et il affirmat que toute les personnes de bonne volonté devaient agir afin d'enrayer le fleau à venir. Il flattat le maître, en disant que lui seul pourrait , par son influence, rendre à la Terre une atmosphère pure et sauver l'humanité.
    Dimembro avait un air d'intense reflexion tout au long de cet exposé. Et ses disciples se réjouissaient qu'il semble tant s'interresser à l'avenir des hommes. Mais quand le senateur eut finit, Dimembro eut un petit rôt et s'endormit.


     Parabole du crapaud et du nénuphare:




     Connais-tu l'histoire du crapaud et du nénuphare? Le crapaud prétendait faire sa maison du nénuphare au milieu de la mare . Aussi il appela ses potes pour fabriquer un bateau. En 1 an de labeur, ils utiliserent les baobabs alentour pour construire la coque la plus résistante. En 5 ans d'investissement, ils tresserent les roseaux pour faire une voile immense. En 14 ans de négociation et de sondage ils déciderent d'appeler le bateau "Titanus" en raison de sa taille. Et au bout de ces 20 ans, notre crapaud ne s'est jamais rappelé qu'il savait nager.


    Combien de fois  plus fous que ce crapaud êtes-vous, si vous pensez que c'est la richesse et la puissance des autres, qui importe plus que la votre propre!






    Parabole Précédente: Parabole des aveugles, des sourds et des pauvres d''esprits


     Parabole de la grande roue
     Parabole de celui qui ne peut pas venir
     le coq, le chien et le fermier
     Parabole du médecin de campagne
     Parabole des deux moules
     Parabole des poissons
     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :