• Dimembro était réputé pour adorer la piscine de sa proprieté cannoise. Un sultan, éblouit par l'enseignement du maître et n'ignorant pas cette passion, proposa à Dimembro de lui offrir une piscine supplémentaire. On dit que Dimembro prit à peine le temps de réfléchir avant de répondre: "OK".
    Nul ne sait pourtant aujourd'hui, à laquelle de ces deux piscines va la préférence du maître.



     Parabole de celui qui ne peux pas venir:




     Quand tu diras "Pourquoi moi, entres tous les hommes, ne suis pas autorisé à pénétrer la voie sacrée?" Alors il te sera répondu "T'es-tu pénétré de l'enseignement de ceux que j'ai mis sur ton chemin? Alors si Dimembro et sa parole ne sont pas entré en toi (qui est bien peu de chose), comment, toi, espères-tu pénétrer le glorieux chemin ?" Ainsi parlera, sans doute, le principe cosmologique divin (s'il n'a pas la bouche pleine).



    Parabole Précédente: le coq, le chien et le fermier


     Parabole du médecin de campagne
     Parabole des deux moules
     Parabole des poissons
     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon


    votre commentaire

  •  Parabole du coq, du chien et du fermier:





     Combien vous me rappelez l'histoire de ce coq qui découvrit un chien dans la basse court. Tous les matins il pleurait auprès du fermier " Au secours le chien va me mordre. Au secours il va mordre", et le soir venu, personne ne l'avait mordu.  Le manège dura des semaines, jusqu'au jour ou le fermier ordonna au chien de bouffer le coq en disant "il me fait chier ce con de coq à me reveiller en criant tous les matins".







    Parabole Précédente: Parabole du médecin de campagne


     Parabole des deux moules
     Parabole des poissons
     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire
  • 1# Apres avoir vu un film d'horreur, en vous promenant dans une ruelle mal eclairée, ou dans un apartement obscur, au lieu de scruter chaque coin d'ombre avec angoisse, vous vous sentez plutôt envahit par un sentiment de puissance en  pensant que vous pourriez faire horriblement peur à quelqu'un?


    2# Sur des blog de personnes qui montrent leur beau bébé, leur joli chiot, ou leur mignon petit chat, en regardant de telles photos, votre première pensée est-elle : "Ca ferait tres bien dans mon congélateur"?


    3# Quand vous avez apprit que dans le livre/film "American Psycho", le personnage principal ne réalise pas vraiment les meurtres horribles, qui sont pourtant si finement décrit, mais se contente de les imaginer, avez-vous pensé que le livre/film n'était pas si bon que ça au final?


    4# Juste apres avoir subit une remontrance public de votre supérieur hierarchique, allez-vous vous plaindre aupres de vos amis, et regrettez d'avoir arreté de fumer car vous vous en grillerez bien une à la machine à café; Ou contentez-vous plutôt d'agraffer méthodiquement des documents et de jouer avec votre compas?


    5# Dans le métro vous n'adressez la parole à personne. Non pas parce qu'il pourrait y avoir des individus louches, mais plutôt car vous craignez que ces gens vous donnent de bonnes raisons de vous comporter violemment?


    6# Vous êtes un cinéphile averti et en prenant une bonne douche chaude, vous vous imaginez parfois dans la cuisine en train d'aiguiser un couteau?


    7# Avez-vous du mal à retenir le prenom des gens qu'on vous présente à la va vite? Pas parce que votre mémoire n'a jamais été votre fort, mais parce que vous voyez mal l'interet de retenir les noms de personnes qui pourraient completement disparaitre de votre vie du jour au lendemain?


    8# Vous êtes un peu puritain, et n'allez jamais voir de prostituées ni de gigolos, car depuis les evenements de Whitechapel vous trouvez que de telles fréquentations font vraiment cliché?


    9# Pensez-vous que le groupe de hard rock Marilyn Manson, nommé ainsi en référence à un tueur en série, n'est qu'une grosse exploitation commerciale honteuse et injustifiée ?


    10# Trouvez-vous que l'utilisation des micro-ondes est bien trop surestimée par rapport aux fours traditionnels, voir mieux à une bonne cheminée ou une cuisinière en fonte?



    Si vous avez répondu "OUI" à huit sur dix de ces questions, vous êtes sans nul doute un tueur en série en puissance, qui n'attend que l'occasion adequate pour commettre votre premier homicide.
    Si de surcroit à la lecture de ces questions vous ne les avez pas trouvé assez précises dans la description des sévices affligés, vous avez sans doute déjà tué quelqu'un.
    Si enfin, à la fin de la lecture de ce test, vous avez songé que vous pourriez facilement trouver une dizaine de questions supplémentaires et plus pertinentes dans le même genre, vous êtes encore en liberté.


    Ce test est inspiré d'un pseudo test (completement faux et accessoirement inspiré d'une des études de Freud dans "Cinq psychanalyse": la preuve hoaxbuster) auquel seul un vrai psychopathe aurait prétenduement la réponse. Il a déjà du spammer votre boite e-mail, mais je ne peux m'empecher de vous le redonner , tant je le trouve joli:


    C'est l'histoire d'une jeune fille. Aux funérailles de sa mère, elle aperçoit un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse. Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur.


    Question: Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur?


    Réponse : Elle espérait que le gars se pointerait de nouveau aux funérailles.


    52 commentaires

  •  Parabole du médecin de campagne:




     Certains me rappelle l'histoire de ce médecin de campagne Ardéchoix qui arpentait les routes de France en vendant gingembre, viagra, bois bandé et autres vitamines. Ses affaires étaient florissantes. Puis vint un macro parisien, et notre médecin de campagne fit faillite. Il eut beau dire qu'il était le premier sur le marché du sexe, que les affaires de l'autre devaient tout à son ancien commerce à lui, il ne put rien faire. Car l'autre avait prit le problème à l'origine, et vendait le commerce de femmes super sexy. Combien de fois plus aveugle que ce médecin Ardechoix êtes-vous, si vous prétendez qu'un scénario de téléfilm vulgaire est à l'origine des saintes paraboles sacrées de Dimembro?






    Parabole Précédente: Parabole des deux moules


     Parabole des poissons
     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire

  • Quand Dimembro apprit par le CNRS la découverte de la 151ème planète extra-solaire, il tomba dans une méditation intense. Ses disciples inquiet de son mutisme l'interrogerent activement à ce sujet :" Maître, croyez-vous que nous ne sommes pas seul dans l'univers?". Dimembro, continuait sa méditation , assit en tailleur, selon la coutume ancestrale de son pays d'origine, habitude qu'il conservait malgres son intégration complete dans la vie cannoise. "Maître, cette découverte va t'elle à l'encontre de votre théorie cosmologique?" demanderent les plus courageux. "Maître, quel sont nos chances de rencontrer des extra-terrestres?" questionna même Paco Rabanne, qui était de passage dans la capitale du septieme art. Le sage ne répondait pas, pourtant au bout d'un moment il s'exclama "Excusez-moi, j'était distrait. Je me demandais où j'avais rangé les clefs de ma Honda"





     Parabole des deux moules:



     Depuis quand deux moules pourraient-elles se reproduirent en restant accroché à leurs rochers? Et si même, elles se crachent dessus, cela ne reste que de l'eau.





    Parabole Précédente: Parabole des poissons


     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire