• Soral, Le Pen, : Le nationalisme peut maintenant réellement faire peur

    Une fois n'est pas coutume je me lance dans le scoop, la politique , et la prédiction magique ... Tout à la fois. A savoir qu'avant de réagir à cette analyse il vous faudra passer pas loin de 3 heures à visioner/écouter toutes les sources que je référencie ici.



    Je viens d'apprendre que Soral, le "sociologue" provocateur participe à la campagne de le Pen (déclaration officiel écrite de Soral -3 min-) Ca c'est le scoop.



    Soral, pour ceux qui ne le connaisse pas, est quelqu'un qui sait parler, qui a des opinions loin de tout racisme (à part une propension legere à parler d'un lobbying juif contre lui.. Mais bon il s'est fait casser la gueule par un groupe para-militaire criant "israel vaincra" (la video -2 min-) donc on excuse sa paranoia en partie). Soral est sans doute ce qu'il manquait au FN pour trouver les quelques pourcent nécessaire afin de gagner des élections.



    Vous pourrez voir sur cette vidéo :




    -45 min-
    ... comment les partis nationalistes depuis le XIXeme n'ont obtenu le pouvoir qu'a travers des personnes fédérants des gens de l'extreme droite à l'extreme gauche. On y apprend, que de base l'extreme droite pur et dur, celle qui est raciste, intolérante et tout les défaut qu'on peut lui preter ne represente que moins de  3% d'une population. A 20% ce n'est plus de l'extreme droite, ce ne sont plus 20% de racistes, c'est un rassemblement de 20% de mécontents, qui veulent autre chose que les alternatives habituels, et qui sont séduit par les discours souvent simplistes des partis d'extreme droite.

    Soral (qui se réclame historiquement du communisme) pourrait être celui qui amenera au FN un véritable discours compréhensible et justifié en faveur d'une économie social et anti libéral. En attirant ainsi pas mal de socialistes qui sont habituellement les opposants naturels du FN.  De plus l'homme a un réel talent de communication, une parole franche qui ressemble étrangement à celle d'un Sarkozy.. Juste dans la façon de parler, le fond du propos est tres différent. Un tel talent, qu'en tant que representant "macho" lors de l'émission "c'est mon choix", des femmes du publique intervenaient pour le trouver plus féministe que les féministes qui lui étaient opposées : la vidéo 




    -11 min-



    Ce que j'ai entendu de son interview sur une radio net-quebecoise qui accessoirement à l'air d'être dans la terreur sarko-americano-dantequienne de l'Islam (interview que vous pouvez écouter ici -15 min-: les 5 premiers fichiers) , cette interview semble annoncer le plan de carriere de Soral:


    D'abord , il espere bien voir un affrontement le Pen/Royal au second tour. Puis dans 5 ans, avec la mort/fatigue du Jean-marie, une candidature dédiabolisé de Marine, qui en tant que femme apparaitra comme un successeur possible à Ségoléne Royal. Surtout qu'avec la politique de droite que risque de faire Royal (ici une vidéo de Bourdieu




    -10 min-

    ...expliquant dès 1999 le positionnement à droite de Royal) , le PS risque de ne plus apparaitre comme un bon representant de la gauche. Donc Soral espere bien voir une Martine le Pen présidente de la France en 2012. 

     Perso, ca fait depuis 2002 en constatant qu'une personne sur cinq ("à plus de quatre on est une bande de cons" dirait Brassens) considere que la seule maniere de lutter contre la mondialisation libérale est de sombrer dans le renfermement nationaliste, depuis 2002 donc, je ne vis plus en France. Donc l'eventuel bordel que mes amis français risque peut être de bouffer ne me concerne plus du tout. D'ailleurs je vais finir par demander ma naturalisation Belge (je dois bien avoir des ancêtres belges dans la branche sénégalaise de ma famille).

    La ou c'est marrant , car j'ai quand même vocation à me marrer avant tout, c'est que le plan de carriere Soralien, n'est pas si aberrant que ça. D'abord sur un second tour le Pen/Royal, tout le monde le suggere déjà plus ou moins. Sarkozy en se positionnant ouvertement sur le secteur ultra sécuritaire historiquement fond de commerce du FN, risque plutôt d'amener des voix UMP vers le FN que de tirer à lui des voix du FN. Beaucoup préféreront l'original à la copie. 
    L'absence médiatique quasi aveuglante de Chirac (qui c'est au fait?) dans les média tend naturellement à décrédibiliser la droite et à inciter les gens à voter autres choses que pour des invisibles. Enfin Sarkozy est tellement physiquement ridicule que jamais un seul pays n'ayant accepté d'avoir un leader petit et maigrelet (à part en 33 en allemagne.. admettons), les français n'accepteront d'avoir un avorton en président. J'admet je suis pas tres rationnel dans mon analyse, mais c'est à mon sens le point le plus important: les électeurs ne peuvent pas se reconnaitre dans une figure aussi rachitique, en plus il a plein de cheveux ce qui est du plus mauvais gout. Et si on ne peut plus compter sur un président à figure paternaliste, autant voter pour une femme. Ce sont le genre de réflexion qui n'arrive pas dans un sondage, mais qui s'impose à chaque electeur dans la tranquille intimité de l'isoloir. Le sondage dans sa forme même de questionnement formalisé et propre, appele une réponse rationnel, d'ou une prédominance sarkozy-royal dans les résultats. La réalité , elle, autorise le reveil des vieilles pulsions.



    Ceci étant posé, un second tour Ségolene/Jean-Marie parait possible.



    Apres une victoire PS, qui fera comme promis sa politique de droite. Avec un Jean-Marie qui s'effacera pour sa fille. Fille, qui ne portera plus les casseroles racistes et anti-sémite de son pere, qui sera conseillée par un Soral apte à convaincre de nouveaux electeurs plutôt à gauche de rejoindre le FN . FN qui éventuellement pourra changer de nom  en .. je sais pas ... NF: La Nuque Française; Alors on aura tout les elements pour faire d'un parti nationaliste le parti fédérateur et acceptable de tout les lassés de la politique. Voila pourquoi il est temps de s'opposer au FN non plus en temps que symbole du racisme , mais en tant que representant affirmé du nationalisme. Car le nationalisme n'est PAS l'alternative à la mondialisation libérale, mais un enfermement rassurant à l'interieur de frontieres, qui n'ont au fond que bien peu d'importances.


     


  • Commentaires

    1
    Poulette
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 14:22
    hum, hum...
    Et dire que j'hésitais encore entre Frédéric Nihous (Chasse, Pêche, Nature et Traditions) et Benoît Frappé (Parti de la loi naturelle)... maintenant, grâce à vous, mon choix pour avril 2007 est tout à fait clair ! Merci Miss Aliono-kabach :p
    2
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 20:48
    heu...
    Ben pour moi c'est pas clair du tout, en plus je sais pas comment on fait pour voter. D'ailleurs je ne propose rien, je fais juste des prédictions, donc ce serait plutot Miss Alionor-Madame-Soleil
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :