•  Parabole du coq, du chien et du fermier:





     Combien vous me rappelez l'histoire de ce coq qui découvrit un chien dans la basse court. Tous les matins il pleurait auprès du fermier " Au secours le chien va me mordre. Au secours il va mordre", et le soir venu, personne ne l'avait mordu.  Le manège dura des semaines, jusqu'au jour ou le fermier ordonna au chien de bouffer le coq en disant "il me fait chier ce con de coq à me reveiller en criant tous les matins".







    Parabole Précédente: Parabole du médecin de campagne


     Parabole des deux moules
     Parabole des poissons
     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire

  •  Parabole du médecin de campagne:




     Certains me rappelle l'histoire de ce médecin de campagne Ardéchoix qui arpentait les routes de France en vendant gingembre, viagra, bois bandé et autres vitamines. Ses affaires étaient florissantes. Puis vint un macro parisien, et notre médecin de campagne fit faillite. Il eut beau dire qu'il était le premier sur le marché du sexe, que les affaires de l'autre devaient tout à son ancien commerce à lui, il ne put rien faire. Car l'autre avait prit le problème à l'origine, et vendait le commerce de femmes super sexy. Combien de fois plus aveugle que ce médecin Ardechoix êtes-vous, si vous prétendez qu'un scénario de téléfilm vulgaire est à l'origine des saintes paraboles sacrées de Dimembro?






    Parabole Précédente: Parabole des deux moules


     Parabole des poissons
     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire

  • Quand Dimembro apprit par le CNRS la découverte de la 151ème planète extra-solaire, il tomba dans une méditation intense. Ses disciples inquiet de son mutisme l'interrogerent activement à ce sujet :" Maître, croyez-vous que nous ne sommes pas seul dans l'univers?". Dimembro, continuait sa méditation , assit en tailleur, selon la coutume ancestrale de son pays d'origine, habitude qu'il conservait malgres son intégration complete dans la vie cannoise. "Maître, cette découverte va t'elle à l'encontre de votre théorie cosmologique?" demanderent les plus courageux. "Maître, quel sont nos chances de rencontrer des extra-terrestres?" questionna même Paco Rabanne, qui était de passage dans la capitale du septieme art. Le sage ne répondait pas, pourtant au bout d'un moment il s'exclama "Excusez-moi, j'était distrait. Je me demandais où j'avais rangé les clefs de ma Honda"





     Parabole des deux moules:



     Depuis quand deux moules pourraient-elles se reproduirent en restant accroché à leurs rochers? Et si même, elles se crachent dessus, cela ne reste que de l'eau.





    Parabole Précédente: Parabole des poissons


     Parabole du bouc
     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire



  • On raconte que Dimembro dormit pendant 7 jours et 7 nuits d'affilés. Tous se demandaient s'il allait mourir. Des historiens, des ecrivains , des journalistes vinrent à son chevet. Chacun préparait déjà la biographie du maître, et nombreux étaient ceux qui ne pouvaient retenir leurs larmes. Au huitieme jour, Dimembro se reveilla. Il sorti de son lit, s'habilla de la tenue traditionnelle indienne, et parti dans les rues de Cannes. A son retour il portait des croissants et des pains au chocolats pour ceux qui avaient attendu autour de lui. "Mangez-en" dit-il, "car vous devez avoir faim, moi ça va j'ai bien dormi". Ah! Vraiment, on dit qu'ils ont tous bien petit-déjeuné ce jour là.




     Parabole des poissons:





    Mon copain,  ce que tu jete à la mer, est en général bouffé par un poisson. Et c'est jamais celui-la que tu attrape dans ton filet!  Fou est celui qui croit s'enrichir en donnant. Alors si le poisson veut quelque chose demande lui d'abord de sortir de l'eau. Que celui qui a des oreilles entende, que celui qui a un gouzi-gouzi s'en serve.




    Parabole Précédente: Parabole du bouc



     Parabole du torrent
     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    2 commentaires



  • Il est avéré que Dimembro se promenat une fois sur la Croisette. Là, il rencontrat une femme belle comme "une flaque d'eau pure sur les rives du Gange" (ce sont les termes du maître). Immédiatement il l'abordat. Mais la jeune femme au long cheveux blond remonté en un chignon exentrique , et au corps élancé et félin était originaire des Etats Unis et ne parlait ni le français , ni l'hindi. Ecoutant les mots anglais de celle qu'il considerait comme la perfection faite femme, Dimembro dépité eu cette phrase: "Tant de beauté et pourtant elle parle comme une vache. La nature est mal faite". D'apres l'ensemble des disciples du maître, ce serait la seule chose se rapprochant le plus d'un jugement de valeur qu'il ait jamais exprimé au cours de son existence.





     Parabole du bouc:



    Que le principe cosmologique fasse que tu sois ce bouc égaré qui rejoint à la nuit tombée la bergerie , pour, après avoir fuit ses responsabilités, retrouver  les caresses apaisantes de la bergère. Si, au fond de toi, tu renies tes errements stériles, alors je serais ta bergère.




    Parabole Précédente: Parabole du torrent



     Le montreur de marionnettes
     parabole des voisins
     parabole du cochon



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique